QUI SUIS-JE ?

INTEGRATIVE YOGA TEACHER

J’ai longtemps été affectée par le stress et l’anxiété jusqu’à ce que je découvre le yoga en 1995 à la suite de grands changements de vie. C’est le début d’une pratique qui me conduit à devenir professeur de yoga puis yoga thérapeute aux États-Unis où je reste neuf ans avec mon mari et mes trois enfants.

Après une formation initiale Sivananda je poursuis des cours de tradition Iyengar pendant neuf ans. Membre de Yoga Alliance USA (ERYT200 et RYT500) je complète ma formation de yoga thérapeute auprès de  IYT – Integrative Yoga Therapy.
Je suis aussi certifiée par IAYT – International Association of Yoga Therapists  et TIYT – Trauma Informed Yoga Therapist auprès de Sundara Yoga Therapy.

Je me suis très vite rendue compte que de nombreuses personnes, de par leur morphologie, leur(s) maladie(s), leurs histoires de vie ne pouvaient pas suivre des cours de yoga « pour tous ». J’ai tout naturellement adapté mon enseignement et je l’ai modifié afin de répondre aux attentes de ses élèves.

Ce qui me motive : le sourire et la gratitude exprimés par ceux et celles que j’ai  aidé ainsi que les changements positifs dans leur quotidien.

Pourquoi venir me consulter :  je vous offre un espace d’écoute et d’aide, en respectant votre (vos) démarches. De votre côté vous acceptez de vous impliquer, de vous investir et de travailler en autonomie en développant une pratique personnelle. Je vous offre un yoga adapté à vos besoins physiques, énergétiques et émotionnels…  Détendez-vous et respirez!

Ma mission : est de vous accompagner et de vous aider à intégrer le yoga dans votre vie, de vous faire découvrir des ressources cachées en vous et de vous aider à les exploiter pour vous permettre de vivre en adéquation avec ce que vous êtes réellement.
Comme je le pratique et que j’en vois les bénéfices, je souhaite en faire profiter le plus grand nombre.